burguiere platier

AL CAPONE nous voilà!

 

Aujourd'hui nous sommes allés à ALCATRAZ, c'est une île que l'on voit de San Francisco, qui fût l'une des prisons les plus sûre des Etats Unis.

 

 

Le non moins célèbre Al Capone (petit délinquant à ses heures) y séjourna quelques années.

On a pris le bateau pendant dix minutes, puis on a eu un casque pour entendre, en français, les explications de la visite. C'était vraiment génial et parfois "flipant" quand il nous expliquait les tentatives d'évasion sanglante et les crimes au couteau.

 

 

 

 

Les céllules sont toutes petites avec juste un matelas, une table et des toilettes (1,5mx3m).

 

 

 

 

Nous avons même entendue le bruit des grenades lorsque les marines sont intervenus sur une autre tentative d'évasion.

Il y eu des gardiens pris en otages et les prisonniers en on abbatu trois d'entre eux!

 

 

Plus tard, les amérindiens ont occupé l'île, Il reste quelques traces de l'occupation amérindienne de 1969-71 sur Alcatraz.

WIKIPEDIA= L’occupation of Alcatraz désigne l’occupation pacifique de l’île d’Alcatraz dans la baie de San Francisco en Californie par un groupe d’activistes amérindiens. Elle dura 19 mois entre le 20 novembre 1969 et le 11 juin 1971. Elle s’inscrit dans le contexte de la montée du Red Power movement et l’organisation de l’American Indian Movement fondé en 1968.

 

Puis nous nous sommes balladés à pier 39, ça ressemble aux rues éstivale d'Oléron, il y avait le spectacle de Jonnhy depp (mais ce n'était pas le vrai cette fois-ci!).

 

 

 

 

 



19/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres